ClemD Posted October 13, 2014 Posted October 13, 2014 J'aurai aimé savoir comment il fallait s'y prendre pour résoudre ce type d'exercice sur le génome, je ne comprend pas l'exerice... Pourriez vous m'aider et m'expliquer ? Merci
PierreRM Posted October 15, 2014 Posted October 15, 2014 salut, ce n'est pas très compliqué pour la A on essaie de lier des fragments de 4 et de 2 le résultats donne du 6 du 4 et du 2 donc on en conclu que la liaison a reussie mais pas pour tous les fragments La b sur la figure 1 on coupe avec Sal et la figure 2 avec xho il faut donc regarder s'ils sont compatibles s'ils le sont alors on pourra les lier Le C la question est en fait est ce que le nouveau adn peut etre digéré par xho? si oui alors il devrait couper le morceau a 5 Pour la d c'est pareil ( mais fait attention au schéma du départ surtout pour le morceau a 4kpb ) La e est bizarre je dirai faux PS: ce n'est pas tres facile a expliquer par écrit si tu n'as pas compris hésite pas à venir le lundi lors des permanences
Recommended Posts