Mathias_czk Posted January 22, 2020 Posted January 22, 2020 (edited) Bonsoir ! Bon voila, je comprends pas comment faire ce QCM ( juste les items CDE ), je ne trouve pas les infos dans le cours, et il n'y a quasiment pas de corrections  quelqu'un peut m'expliquer svp ?  Merciii ( Réponse : BCDE )  Edited January 22, 2020 by Mathias_czk Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted January 24, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted January 24, 2020 Saluuut,  Pour la C, tu as la formule ∆t=K".i.m donc ça te donne ∆t = 1,85.1.0,5 = 0,925°C ≈ 1°C et supérieur à 0,56°C. Donc C est vraie. Pour la D, si on ajoute un soluté, alors la TVS diminue, ici on a une solution d'albumine donc présence d'un soluté donc TVS plus faible que celle de l'eau pure. Donc D vraie. Pour la E, on reprends le soluté, plus tu ajoutes de particule de ce soluté plus la TVS diminue donc c'est bien inversement proportionnelle. La E est vraie.  J'espère que c'est plus clair pour toi !  Quote
Mathias_czk Posted January 25, 2020 Author Posted January 25, 2020 Il y a 10 heures, QdM a dit : Saluuut,  Pour la C, tu as la formule ∆t=K".i.m donc ça te donne ∆t = 1,85.1.0,5 = 0,925°C ≈ 1°C et supérieur à 0,56°C. Donc C est vraie. Pour la D, si on ajoute un soluté, alors la TVS diminue, ici on a une solution d'albumine donc présence d'un soluté donc TVS plus faible que celle de l'eau pure. Donc D vraie. Pour la E, on reprends le soluté, plus tu ajoutes de particule de ce soluté plus la TVS diminue donc c'est bien inversement proportionnelle. La E est vraie.  J'espère que c'est plus clair pour toi !  Ah punaise chui trop bête c'était tout simple x) Merci @QdM ^^ Quote
Thiasmine Posted January 26, 2020 Posted January 26, 2020 Le 25/01/2020 à 00:15, QdM a dit : Saluuut,  Pour la C, tu as la formule ∆t=K".i.m donc ça te donne ∆t = 1,85.1.0,5 = 0,925°C ≈ 1°C et supérieur à 0,56°C. Donc C est vraie. Pour la D, si on ajoute un soluté, alors la TVS diminue, ici on a une solution d'albumine donc présence d'un soluté donc TVS plus faible que celle de l'eau pure. Donc D vraie. Pour la E, on reprends le soluté, plus tu ajoutes de particule de ce soluté plus la TVS diminue donc c'est bien inversement proportionnelle. La E est vraie.  J'espère que c'est plus clair pour toi !   bonjour, à quoi correspond le 0,56° stp? Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted January 26, 2020 Ancien du Bureau Posted January 26, 2020 il y a 19 minutes, VESPA a dit :  bonjour, à quoi correspond le 0,56° stp? C'est celui du plasma Quote
Thiasmine Posted January 26, 2020 Posted January 26, 2020 il y a 25 minutes, QdM a dit : C'est celui du plasma oui pardon je voulais dire on le sort d’ou? c’est à savoir ? Quote
Mathias_czk Posted January 26, 2020 Author Posted January 26, 2020 il y a 1 minute, VESPA a dit : oui pardon je voulais dire on le sort d’ou? c’est à savoir ? Ouai c'est à savoir mais moi non plus je le trouve pas Quote
Thiasmine Posted January 26, 2020 Posted January 26, 2020 il y a 1 minute, Mathias_czk a dit : Ouai c'est à savoir mais moi non plus je le trouve pas ah super mdr je n’avais jamais vu cette valeur en 2 ans Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted January 26, 2020 Ancien du Bureau Posted January 26, 2020 C'est diapo 95-96 et page 32 du poly rédigé, je l'ai découvert cette année aussi... et sinon je ne vois d'autre moyen de résoudre ce genre de QCM. Quote
Mathias_czk Posted January 26, 2020 Author Posted January 26, 2020 Ah beh en même tant c'est pas écris explicitement que c'est le plasma x) Forcément que je le trouvais pas x) Quote
Thiasmine Posted January 26, 2020 Posted January 26, 2020 super mercii à vous @QdM @Mathias_czk et @Sashounet Quote
Recommended Posts