Mathias_czk Posted January 22, 2020 Posted January 22, 2020 (edited) Bonsoir ! Bon voila, je comprends pas comment faire ce QCM ( juste les items CDE ), je ne trouve pas les infos dans le cours, et il n'y a quasiment pas de corrections  quelqu'un peut m'expliquer svp ?  Merciii ( Réponse : BCDE )  Edited January 22, 2020 by Mathias_czk Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted January 24, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted January 24, 2020 Saluuut,  Pour la C, tu as la formule ât=K".i.m donc ça te donne ât = 1,85.1.0,5 = 0,925°C â 1°C et supĂ©rieur Ă 0,56°C. Donc C est vraie. Pour la D, si on ajoute un solutĂ©, alors la TVS diminue, ici on a une solution d'albumine donc prĂ©sence d'un solutĂ© donc TVS plus faible que celle de l'eau pure. Donc D vraie. Pour la E, on reprends le solutĂ©, plus tu ajoutes de particule de ce solutĂ© plus la TVS diminue donc c'est bien inversement proportionnelle. La E est vraie.  J'espĂšre que c'est plus clair pour toi !  Quote
Mathias_czk Posted January 25, 2020 Author Posted January 25, 2020 Il y a 10 heures, QdM a dit : Saluuut,  Pour la C, tu as la formule ât=K".i.m donc ça te donne ât = 1,85.1.0,5 = 0,925°C â 1°C et supĂ©rieur Ă 0,56°C. Donc C est vraie. Pour la D, si on ajoute un solutĂ©, alors la TVS diminue, ici on a une solution d'albumine donc prĂ©sence d'un solutĂ© donc TVS plus faible que celle de l'eau pure. Donc D vraie. Pour la E, on reprends le solutĂ©, plus tu ajoutes de particule de ce solutĂ© plus la TVS diminue donc c'est bien inversement proportionnelle. La E est vraie.  J'espĂšre que c'est plus clair pour toi !  Ah punaise chui trop bĂȘte c'Ă©tait tout simple x) Merci @QdM ^^ Quote
Thiasmine Posted January 26, 2020 Posted January 26, 2020 Le 25/01/2020 Ă 00:15, QdM a dit : Saluuut,  Pour la C, tu as la formule ât=K".i.m donc ça te donne ât = 1,85.1.0,5 = 0,925°C â 1°C et supĂ©rieur Ă 0,56°C. Donc C est vraie. Pour la D, si on ajoute un solutĂ©, alors la TVS diminue, ici on a une solution d'albumine donc prĂ©sence d'un solutĂ© donc TVS plus faible que celle de l'eau pure. Donc D vraie. Pour la E, on reprends le solutĂ©, plus tu ajoutes de particule de ce solutĂ© plus la TVS diminue donc c'est bien inversement proportionnelle. La E est vraie.  J'espĂšre que c'est plus clair pour toi !   bonjour, Ă quoi correspond le 0,56° stp? Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted January 26, 2020 Ancien du Bureau Posted January 26, 2020 il y a 19 minutes, VESPA a dit :  bonjour, à quoi correspond le 0,56° stp? C'est celui du plasma Quote
Thiasmine Posted January 26, 2020 Posted January 26, 2020 il y a 25 minutes, QdM a dit : C'est celui du plasma oui pardon je voulais dire on le sort dâou? câest Ă savoir ? Quote
Mathias_czk Posted January 26, 2020 Author Posted January 26, 2020 il y a 1 minute, VESPA a dit : oui pardon je voulais dire on le sort dâou? câest Ă savoir ? Ouai c'est Ă savoir mais moi non plus je le trouve pas Quote
Thiasmine Posted January 26, 2020 Posted January 26, 2020 il y a 1 minute, Mathias_czk a dit : Ouai c'est Ă savoir mais moi non plus je le trouve pas ah super mdr je nâavais jamais vu cette valeur en 2 ans Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted January 26, 2020 Ancien du Bureau Posted January 26, 2020 C'est diapo 95-96 et page 32 du poly rédigé, je l'ai découvert cette année aussi... et sinon je ne vois d'autre moyen de résoudre ce genre de QCM. Quote
Mathias_czk Posted January 26, 2020 Author Posted January 26, 2020 Ah beh en mĂȘme tant c'est pas Ă©cris explicitement que c'est le plasma x) ForcĂ©ment que je le trouvais pas x) Quote
Thiasmine Posted January 26, 2020 Posted January 26, 2020 super mercii à vous @QdM @Mathias_czk et @Sashounet Quote
Recommended Posts