Guest Aliciaa Posted January 22, 2020 Posted January 22, 2020 Salut, Ce matin dans la partie sur la première révolution pharmacologique, on nous a dit qu'il y avait eu la naissance de très grands médicaments (codéine, paracétamol, etc). C'était pour savoir si il fallait connaître la date de naissance de chaque médicament ? ou juste retenir la liste des médicaments qui sont en verts ? merciii Quote
Iniesta Posted January 22, 2020 Posted January 22, 2020 Les dates ne sont pas à connaître La liste des médicaments en verts vaut mieux la connaître Quote
Ancien Responsable Matière Solution ValentineMartel Posted January 22, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 22, 2020 Les seules dates sont celles des deux médicaments qui vous ont été présentés : paracetamol et aspirine. Les médicaments en vert sont des médicaments du fil rouge que vous allez revoir ! Ça ne sert à rien d’apprendre quoique ce soit par coeur, surtout pas les dates Quote
Wonder Posted January 22, 2020 Posted January 22, 2020 Il y a 5 heures, ValentineMartel a dit : Les seules dates sont celles des deux médicaments qui vous ont été présentés : paracetamol et aspirine. on doit connaitre toutes les dates de ces deux diapos ? @ValentineMartel Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted January 22, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 22, 2020 il y a 52 minutes, Léabricot a dit : on doit connaitre toutes les dates de ces deux diapos ? @ValentineMartel En vérité, ça m'étonnerait très très fort qu'il vous pose une date sur ces diapos (parce que ça a vraiment 0 intérêt), mais il faut essayer de les retenir un peu quand même, au moins certaines très importantes, genre le mode d'action du paracétamol découvert en 2016 c'est quand même assez fou pour le médicament le plus vendu au monde. Faut essayer de les lire assez souvent même si ça m'étonnerait que ça tombe mais j'ai pas trop envie de vous dire non et que ce soit le cas au final ... Quote
Wonder Posted January 23, 2020 Posted January 23, 2020 Il y a 10 heures, ValentineMartel a dit : En vérité, ça m'étonnerait très très fort qu'il vous pose une date sur ces diapos (parce que ça a vraiment 0 intérêt), mais il faut essayer de les retenir un peu quand même, au moins certaines très importantes, genre le mode d'action du paracétamol découvert en 2016 c'est quand même assez fou pour le médicament le plus vendu au monde. Faut essayer de les lire assez souvent même si ça m'étonnerait que ça tombe mais j'ai pas trop envie de vous dire non et que ce soit le cas au final ... okok merci! Quote
Recommended Posts