Jump to content

Naissances de très grands médicaments

Go to solution Solved by ValentineMartel,

Recommended Posts

Guest Aliciaa
Posted

Salut,

Ce matin dans la partie sur la première révolution pharmacologique, on nous a dit qu'il y avait eu la naissance de très grands médicaments (codéine, paracétamol, etc). C'était pour savoir si il fallait connaître la date de naissance de chaque médicament ? ou juste retenir la liste des médicaments qui sont en verts ? merciii

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Les seules dates sont celles des deux médicaments qui vous ont été présentés : paracetamol et aspirine. 

Les médicaments en vert sont des médicaments du fil rouge que vous allez revoir ! Ça ne sert à rien d’apprendre quoique ce soit par coeur, surtout pas les dates 😉 

Posted
Il y a 5 heures, ValentineMartel a dit :

Les seules dates sont celles des deux médicaments qui vous ont été présentés : paracetamol et aspirine.

on doit connaitre toutes les dates de ces deux diapos ? @ValentineMartel

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 52 minutes, Léabricot a dit :

on doit connaitre toutes les dates de ces deux diapos ? @ValentineMartel

En vérité, ça m'étonnerait très très fort qu'il vous pose une date sur ces diapos (parce que ça a vraiment 0 intérêt), mais il faut essayer de les retenir un peu quand même, au moins certaines très importantes, genre le mode d'action du paracétamol découvert en 2016 c'est quand même assez fou pour le médicament le plus vendu au monde. Faut essayer de les lire assez souvent même si ça m'étonnerait que ça tombe mais j'ai pas trop envie de vous dire non et que ce soit le cas au final ... 

Posted
Il y a 10 heures, ValentineMartel a dit :

En vérité, ça m'étonnerait très très fort qu'il vous pose une date sur ces diapos (parce que ça a vraiment 0 intérêt), mais il faut essayer de les retenir un peu quand même, au moins certaines très importantes, genre le mode d'action du paracétamol découvert en 2016 c'est quand même assez fou pour le médicament le plus vendu au monde. Faut essayer de les lire assez souvent même si ça m'étonnerait que ça tombe mais j'ai pas trop envie de vous dire non et que ce soit le cas au final ... 

okok merci!