OxyGenS Posted January 21, 2020 Posted January 21, 2020 https://zupimages.net/viewer.php?id=20/04/sc0g.png Dans cette formule, le gradient de concentration est dc/dx ? Et j'ai pas bien compris pq il est négatif... Merci Quote
Ancien du Bureau Solution Falcor Posted January 21, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted January 21, 2020 Salut @OxyGenS Il y a 4 heures, OxyGenS a dit : Dans cette formule, le gradient de concentration est dc/dx ? Oui ! Il y a 4 heures, OxyGenS a dit : Et j'ai pas bien compris pq il est négatif... Le gradient est positif, le moins est là pour dire que le flux va toujours dans le sens contraire au gradient. Par convention, c'est comme ça. De rien Quote
OxyGenS Posted January 21, 2020 Author Posted January 21, 2020 il y a une heure, DrSheldonCooper a dit : Le gradient est positif, le moins est là pour dire que le flux va toujours dans le sens contraire au gradient. Sur sa diapo 19, il est écrit que le gradient est négatif et le flux positif. Il me semble que le moins est là pour "rétablir" le signe positif du flux. Quote
Ancien du Bureau Falcor Posted January 21, 2020 Ancien du Bureau Posted January 21, 2020 @OxyGenS Oui en effet ! Avec le Pr Berry le gradient est négatif et le flux positif, j'avais oublié. C'est juste une simple convention. Quote
Recommended Posts