Guest Mél Posted January 20, 2020 Posted January 20, 2020 Bonsoir, j'ai déjà deux petites questions sur la tension superficielle : 1) Est-ce que "énergie de surface" veut dire pareil que "tension superficielle" ? C'est tout bête mais j'ai vu ce terme 1 ou 2 fois et j'aimerais savoir si ce sont des synonymes 2) Y a-t-il une nuance entre la "tension superficielle" et le "coefficient de tension superficielle" ou bien c'est exactement pareil ? Merci par avance ! Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted January 23, 2020 Ancien du Bureau Posted January 23, 2020 Saluuut, 1) La TS possède une énergie de surface, permettant d'obtenir une interface avec la surface la plus petite possible. Cette énergie est aussi la plus petite possible. 2) La TS est quantifiée par le coefficient de TS que l'on peut mesurer grâce à la méthode de la lame immergée par exemple. En espérant répondre à tes questions, je te souhaite une bonne journée ! Quote
Recommended Posts