Aligot Posted January 20, 2020 Posted January 20, 2020 Bonsoir ! Est-ce que la folliculogénèse dure 120 jours exactement ou plus de 120 jours ? Et concernant la synthèse de la membrane pellucide au stade follicule secondaire, est-ce que cette dernière est synthétisée seulement par l'ovocyte ou par une coopération entre mon ovocyte et les cellules folliculaires ? Merci d'avance pour la réponse et bonne reprise à tous Quote
Solution maestro Posted January 20, 2020 Solution Posted January 20, 2020 Yo @Aligot il y a 17 minutes, Aligot a dit : Est-ce que la folliculogénèse dure 120 jours exactement ou plus de 120 jours ? Alors elle dure plus de 120j ( c'est indiqué ds la diapo ) il y a 17 minutes, Aligot a dit : Et concernant la synthèse de la membrane pellucide au stade follicule secondaire, est-ce que cette dernière est synthétisée seulement par l'ovocyte ou par une coopération entre mon ovocyte et les cellules folliculaires ? La synthese de la membrane pellucide se fait par les cellules de la granulosa ET l'ovocyte! ( c'est également indiqué sur la diapo ahah) Quote
Aligot Posted January 20, 2020 Author Posted January 20, 2020 @maestrokimpembe Ah ok autant pour moi merci à toi !! Quote
Recommended Posts