Sashounet Posted January 20, 2020 Posted January 20, 2020 Bonjouuuur, Je me permet d’inaugurer les questions pour l'UE3bis de 2020 ahhaha J'avais une question à propos de cet extrait du poly du TAT sur la partie de M.Tafani Ma question peut paraître bête, mais meme si en "pratique", sigma augmente peu voir pas du tout car le coef de tension superficielle de l'eau car déjà très élevé, comment les appelle-t-on ? (Si on ne les appelle surfactants ?) Quote
Solution Aligot Posted January 22, 2020 Solution Posted January 22, 2020 @Sashounet Ta question n'est pas du tout bête mais je crois que dans son cours Tafani ne précise que le nom de ceux qui abaissent la tension superficielle, à savoir les surfactants. Il faut savoir ensuite que certains tensio actifs à l'inverse augmentent le coef de tension superficielle mais je n'ai pas du tout de nom ou d'appellation pour eux dans mon cours... Et dans les qcms tu n'as pas du tout besoin de le savoir (si une appellation pour eux existe parce que je ne suis même pas sure de ça ) En espérant avoir pu t'aider Quote
Recommended Posts