Jump to content

Spé

Go to solution Solved by Sillianos,

Recommended Posts

Posted

Salut ! 

Est-ce que si on s'inscrit à toutes les spés mais qu'on qu'au concours on va qu'à l'épreuve de médecine et odonto on prend 0 dans pharmacie et sage femme mais on est quand même classés ? Je veux dire ça nous élimine pas ? 

Merci d'avance 

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Coucou @clairecamp21,

oui tu seras quand même classé sans participer à l'épreuve ! Ça ne t'élimine pas du tout ^^  (j'avais séché odonto et j'ai quand même eu mes résultats dans cette filière)

Posted
il y a une heure, Sillianos a dit :

Coucou @clairecamp21,

oui tu seras quand même classé sans participer à l'épreuve ! Ça ne t'élimine pas du tout ^^  (j'avais séché odonto et j'ai quand même eu mes résultats dans cette filière)

cc, la spé pharma c'est genre combien de chapitre ? combien de diapo ? combien de pages ? lol je connais pas du tout 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou @SJr ! La spé pharma est donnée par deux professeurs :

• Le Doyen Pasquier, qui donne différents cours sur les bases de la bactériologie et de la virologie, avec un dernier chapitre sur la physiopathologie des infections. Il y a un poly tout beau qui fait foi. Il y a également quelques exercices de calculs (plutôt faciles quand on a compris le mécanisme).
  • Le Professeur Valentin, qui donne des cours sur les unicellulaires, ce sont les diapositives qui font foi.

En s'entraînant bien sur les annales, on peut avoir une très bonne note (ce qui est important car elle est coefficient 7 contrairement aux autres spés), ce sont souvent les mêmes QCMs qui reviennent. Personnellement j'allais en cours mais plutôt pour la culture générale, j'ai beaucoup aimé cette spécialité, mais il ne semble pas nécessaire d'aller en cours, la banque de QCMs disponible sur Doodle et les annales suffisent (sauf changement cette année).

Je laisse @Sillianos compléter 😉 

Posted
il y a 1 minute, lénouillette a dit :

un poly tout beau qui fait foi

comme en biocell :????? ❤️

il y a 1 minute, lénouillette a dit :

les diapositives qui font foi

oh yehhh

oui je suis en train de regarder les annales lol on dirait du Salvayre !!(génome rangueil) 😮 😮 😮 

Ovdbwnd.png  

• Ancien du Bureau
Posted

Coucou,

pour la présentation de la Spé Pharma @lénouillette a tout dit.

Bientôt lors du commencement du S2, il y aura plusieurs témoignages dans la librairie (innovation péda) du coup si tu veux plus de détails sur les pages précisent à imprimer c'est là qu'il faudra aller (j'ai essayé d'être le plus clair sur ma méthode de travail en tout cas) 🙂

Après, si tu veux voir à quoi ça ressemble il y a le poly des profs sur moodle (onglet spé pharma) ou les cours du TAT dans la librairie (faut sélectionner le tome 2 des spécialités).

il y a une heure, SJr a dit :

comme en biocell :????? ❤️

oh yehhh

oui je suis en train de regarder les annales lol on dirait du Salvayre !!(génome rangueil) 😮 😮 😮 

Ovdbwnd.png  

Oui, au début ça ressemble beaucoup aux QCMs de Mr Salvayre ! C'est un petit plus pour apprendre facilement.

Bon courage pour la suite ! 😄