Ancien Responsable Matière Hermeseis Posted January 9, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 9, 2020 Bonjour Je me demandais un truc. Est ce qu'il est possible de trouver le nombre d’électrons échangés dans une réaction sans passer par réécrire la réaction intégrale ? Quote
Solution enzocastets Posted January 9, 2020 Solution Posted January 9, 2020 On 1/9/2020 at 8:35 PM, Hermeseis said: Bonjour Je me demandais un truc. Est ce qu'il est possible de trouver le nombre d’électrons échangés dans une réaction sans passer par réécrire la réaction intégrale ? Expand Bonsoir, oui tu peux trouver le nombre d'électrons échangés dans chaque demi-équation grâce au nombre d'oxydation. Une fois que tu as trouvé les 2 nombres d'électrons des deux demis équations, soit c'est directement les mêmes et tu as ta réponse, soit ils sont différents et tu trouves un multiple commun pour les rendre identique et c'est ta réponse. Donc non pas forcément besoin d'écrire ta réaction en entier Quote
Ancien Responsable Matière Hermeseis Posted January 10, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted January 10, 2020 Parfait, j'ai essayé effactivement c'est plus rapide ! Merci beaucoup!! Quote
Recommended Posts