Guest Mars Posted January 9, 2020 Posted January 9, 2020 est ce que qqn pourrait me confirmer que ce que j’ai fais c’est bon ou m’expliquer comment faire sinon. Mercii en jaune: sp2 en rouge: sp3 en bleu: sp Quote
enzocastets Posted January 9, 2020 Posted January 9, 2020 On 1/9/2020 at 6:20 PM, Invité Mars said: est ce que qqn pourrait me confirmer que ce que j’ai fais c’est bon ou m’expliquer comment faire sinon. Mercii en jaune: sp2 en rouge: sp3 en bleu: sp Expand Salut! Non tu t'es trompé: les carbones sp2 sont (en gros) les carbones avec une double liaison. Donc ici les jaunes sont bien sp2 mais les rouges aussi. les carbones sp3 sont les carbones "normaux" qui forment 4 liaisons simples, ici les bleus sont sp3 mais aussi le jaune à côté du N. et les sp sont les carbones avec une triple liaison mais il n'y en a pas dans cette molécule Quote
Guest Mars Posted January 9, 2020 Posted January 9, 2020 Ah, beh je comprend pas alors moi je conptais combien il y avait de liaison autour d’eux ça me semblait logique mais bon, merci beaucoup! Quote
Guest Mars Posted January 9, 2020 Posted January 9, 2020 Le bleu et le jaune faut imaginer les liaisons derrières qu’on voit pas Quote
Recommended Posts