DocMaboul Posted January 9, 2020 Posted January 9, 2020 hola ! petite question sur un détail, dans le poly du TAT il est écrit que le liquide interstitiel contient 15% d’eau, mais ça me parait si peu, il n’y a pas un problème ? Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted January 9, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 9, 2020 (edited) Hello @DocMaboul Euuuh non moi j'ai aussi 15% d'eau dans le liquide intersticiel dans mon cours ^^ Edit : j'ai trouvé ce que c'était : En fait il faut le prendre comme ça --> L'eau de tout le corps se trouve à 15% dans les compartiments intersticiels Donc là dans mon cours j'ai qu'une personne adulte contient 65 à 70% d'eau répartis dans : - 45 à 50% de cette eau = dans le compartiment cellulaire - 15% de cette eau = dans les compartiments intersticiels - 5% de cette eau = dans les compartiments vasculaires Et si tu fais le total t''obtiens bien 65 à 70% d'eau ^^ tu comprends ? Edited January 9, 2020 by Soleneuh Quote
DocMaboul Posted January 9, 2020 Author Posted January 9, 2020 ahhh d’accord, mais c’est pas les trucs qui servent au deuxième quad ? Genre la on a juste à savoir qu’on est composé d’environ 70% d’eau, mais au deuxième quad on aura le détail non? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Soleneuh Posted January 9, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 9, 2020 il y a 14 minutes, DocMaboul a dit : ahhh d’accord, mais c’est pas les trucs qui servent au deuxième quad ? Genre la on a juste à savoir qu’on est composé d’environ 70% d’eau, mais au deuxième quad on aura le détail non? Je ne saurais pas te dire si M Tafani l'a mis dans son cours dés le S1 c'est que potentiellement ça peut tomber au CC au S1 en items de cours par exemple Après est-ce que c'est probable ? aucune idée désolée ! Quote
Recommended Posts