DocMaboul Posted January 9, 2020 Posted January 9, 2020 Bonjour, j’aimerai avoir confirmation que les éléments du cours ne nous permettaient pas de répondre à ce QCM du concours ? Quote
DocMaboul Posted January 9, 2020 Author Posted January 9, 2020 les ?? je suppose que tu parles des QCM, je l’ai pas avec moi mais quand je le récupère j’envoie ça Quote
Iniesta Posted January 9, 2020 Posted January 9, 2020 (edited) Lien du QCM: https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/02/xt9t.jpeg J’avoue qu’ayant réécoutée tous ses cours en entier, il ne traite jamais dans son cours les items B et C mais après peut-être qu’il voulait qu’on réfléchisse ? Je sais vraiment pas (je suis du matin, peut-être qu’il l’a dit à ceux de l’aprem?) Est-ce que les RM (CC @ValentineMartel & @La_chame) peuvent nous éclairer sur ce QCM? Et surtout les items B et C ? Edited January 9, 2020 by Iniesta Quote
Minuscule Posted January 9, 2020 Posted January 9, 2020 (edited) Coucou, Comme c'est une O glycosylation, c'est une modification post traductionnelle donc je dirais qu'il fallait penser qu'il n'y avait pas de codons ou d'anticodons spéciaux puisque c'est après la traduction. Après c'est comme ça que je le comprends mais je ne suis pas sûre.... Edited January 9, 2020 by Maud1 Quote
amam Posted January 9, 2020 Posted January 9, 2020 On doit savoir que ce sont des modifications post traductionnelles, donc aucun rapport avec des codons spéciaux Quote
Solution Depsined Posted January 9, 2020 Solution Posted January 9, 2020 Moi mon hypothèse : E est la seule vraie ; A - Faux, les AA sont pas synthétisés dans le golgi B/C - Faux SI ON PARLE DES DES AA DE l'énoncé, car pour moi on leur rajoute un groupement en post trad. Par contre, si on prend en compte la sélénocystéine, bah ça les rend vrais, mais y'a que la sélénoc dans ce cas. D - Faux, aucun souvenir, on les retrouves dans le collagène et il en parle pas ailleurs E - Vrai du coup Mais oui, B et C il en parle pas... Quote
Iniesta Posted January 9, 2020 Posted January 9, 2020 On 1/9/2020 at 5:10 PM, Depsined said: Mais oui, B et C il en parle pas Expand Oui je pense que ces items étaient plus axés sur la réflexion Quote
DocMaboul Posted January 9, 2020 Author Posted January 9, 2020 okay okay merci pour les précisions ! Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted January 9, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 9, 2020 Oui je confirme, ils étaient bien faisables Les modifications sont post trad donc il n’y a pas d’histoire de codon ou d’anticodon Quote
Recommended Posts