ChloéN Posted October 4, 2013 Posted October 4, 2013 Bonjour!En relisant le cours de méiose, il y a cette notion qui m'échappe Nous avons sur notre poly p.5 en haut une illustration d'un chromosome au stade leptotène de la PI, et le prof n'a pas parlé des chromomères durant le cours (ni de ce schémas d'ailleurs il me semble), mais il y a un QCM qui lui fait référence sur Moodle. Vu qu'il ne lie pas les deux chromatides (rôle de la cohésine) je ne sais pas du tout sa fonctionnalitéSi quelqu'un voudrait bien m'expliquer ce serait super merci bonne journée
Solution Guest Elora Posted October 4, 2013 Solution Posted October 4, 2013 Bonjour, Alors déjà il s'agit des CHROMOMÈRES et c'est le nom qui est donné à la chromatine en boucle autour de l'axe protéique pendant la prophase I. L'axe protéique, lui, est constitué de cohésine et relie les chromatides soeurs entre elles.
ChloéN Posted October 4, 2013 Author Posted October 4, 2013 Oh lala oui en effet je l'ai mal écrit!d'accord merci beaucoup
Recommended Posts