Croziflette_Claquette Posted January 8, 2020 Posted January 8, 2020 Bonsoir, question de dernière minute. Comment savoir à coup sûr si l'état standard deltaG0 est different ou égal a l'état standard biologique deltaG0'. Je me trompe encore... j'ai beau savoir que y a un rapport avec le pH je ne suis jamais sûr. Merci de votre aide Quote
Tartiraclette Posted January 8, 2020 Posted January 8, 2020 Salut, pour en être sur il faut essayer de voir si des protons H+ sont impliqués dans les réactions proposés, et si le pH peut avoir une influence sur la réaction en elle même. Si oui, alors deltaG0' sera différent Quote
Croziflette_Claquette Posted January 9, 2020 Author Posted January 9, 2020 (edited) Daccord merci @Tartiraclette. Donc par exemple une réaction ou Fe3+ + 1e- -> Fe2+ aurait pour meme valeur deltaG0' et deltaG0 alors que Cr2O7 et Cr3+ qui échangent des H3O+ n'aurait pas les mêmes valeurs? Edited January 9, 2020 by Croziflette_Claquette Quote
Tartiraclette Posted January 9, 2020 Posted January 9, 2020 Oui @Croziflette_Claquette, c'est comme ça que je le conçois et ça m'as jamais fait défaut bon courage pour aujourd'hui ! Quote
Ancien du Bureau sebban Posted January 9, 2020 Ancien du Bureau Posted January 9, 2020 Salut @Croziflette_Claquette Je me permets d'intervenir car je me souviens avoir envoyé une explication à ce sujet l'année dernière. La voici : Bonne chance Quote
Solution Croziflette_Claquette Posted January 9, 2020 Author Solution Posted January 9, 2020 Merci @sebban @Tartiraclette je pense ne pas m'etre trompé ducoup Quote
Recommended Posts