yeehaw Posted January 8, 2020 Posted January 8, 2020 (edited) salut ! pour l'initiation de la traduction chez les eucaryotes, il est dit qu'il y a besoin d'un GTP mais dans le cours on voit que eIF-4F utilise un GTP pour reconnaître la coiffe et que eIF2 lie un GTP : du coup est ce que seulement l'eIF 4F hydrolyse son GTP et que l'eIF2 le "lie juste" et donc c'est pour ça qu'on compte juste un GTP hydrolysé pour l'initiation ? Edited January 8, 2020 by ms987 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Paracétamal Posted January 8, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 8, 2020 salut @ms987 je t'avoue que la mes maigres connaissances sont aussi limitées, et que je ne me vois pas faire une recherche + explication sur le sujet a qqes heures du CC tout ça pour au final peut être créer des interrogations qui n'ont pas lieu d'être. retiens juste que pour l’initiation de la traduction euca il faut 1 ATP et 1 GTP et que eIF-4f reconnait la coiffe voila dsl de pas pouvoir t'aider davantage Quote
yeehaw Posted January 9, 2020 Author Posted January 9, 2020 @Paracétamal tqt merci quand même :) Quote
Recommended Posts