OxyGenS Posted January 8, 2020 Posted January 8, 2020 (edited) J'ai un petit doute : les seules fct d'état vu en thermo sont U, H, S ? Et G n'en est pas une pcq elle tien compte de l'évolution d'une réaction ? Et lorsqu'on a une réaction couplée pour avoir le delta rG "total" on fait delta rG le plus grand moins delta rG le plus petit ? Merci Edited January 8, 2020 by OxyGenS Quote
Ancien Responsable Matière Solution Alexcipient Posted January 8, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 8, 2020 @OxyGenS On 1/8/2020 at 11:38 AM, OxyGenS said: J'ai un petit doute : les seules fct d'état vu en thermo sont U, H, S ? Et G n'en est pas une pcq elle tien compte de l'évolution d'une réaction ? Expand Oui ! G est bien une fonction d'état ! On 1/8/2020 at 11:38 AM, OxyGenS said: Et lorsqu'on a une réaction couplée pour avoir le delta rG "total" on fait delta rG le plus grand moins delta rG le plus petit ? Expand Pour trouver le ΔrG total tu ADDITIONNES le ΔrG des réactions entre eux : Quote
OxyGenS Posted January 8, 2020 Author Posted January 8, 2020 (edited) Ok merci !! Juste @Alexcipient, une question sur le forum de purpan m'a mis le doute : on peut nous demander si par exemple deltaG est une fct d'état ou on parlera jamais des variations pour ça ? Edited January 8, 2020 by OxyGenS Quote
Ancien Responsable Matière Alexcipient Posted January 8, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 8, 2020 Il me semble que non, il ne vont pas mettre le Δ car ça correspond à une variation de fonction et non pas la fonction elle-même (mais je peux me tromper) Quote
Recommended Posts