Ancien Responsable Matière Jadilie Posted January 8, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 8, 2020 Bonjour, Quels lipides sont-ils formés dans les peroxysomes ? Le mélange chloroforme-méthanol-eau est bien apolaire ? Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted January 8, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted January 8, 2020 QUELQU'UN S'IL VOUS PLAÎT Quote
Ancien Responsable Matière Auto-arrosoir Posted January 8, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 8, 2020 Coucou, désolé si les tuteurs ne sont pas très actifs, je m’en charge de suite (t’aurais pu me @!) alors le peroxysome detruit les lipides (alpha oxydation) C’est contradictoire cque tu dis: apolaire=hydrophobes, du coup l’eau n’est pas apolaire enfait t’as le Folch qui est constitué de deux phases non miscibles, l’eau (plus du methanol)=polaire et le chloroforme (plus methanol)= apolaire Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted January 8, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted January 8, 2020 (edited) il y a 6 minutes, Auto-arrosoir a dit : Coucou, désolé si les tuteurs ne sont pas très actifs, je m’en charge de suite (t’aurais pu me @!) alors le peroxysome detruit les lipides (alpha oxydation) C’est contradictoire cque tu dis: apolaire=hydrophobes, du coup l’eau n’est pas apolaire enfait t’as le Folch qui est constitué de deux phases non miscibles, l’eau (plus du methanol)=polaire et le chloroforme (plus methanol)= apolaire Oui mais pour les chromatographies sur couches minces, on le considère apolaire non ? Parce qu'y a surtout du chloroforme sans doute. Je suis tombée sur des items disant "ce lipide est formé dans les péroxysomes" vrais.. Edited January 8, 2020 by Jadilie Quote
Solution Le_Chapelier_Fou Posted January 8, 2020 Solution Posted January 8, 2020 @Jadilie c'est le plasmalogène !! la bise @Auto-arrosoir hihi Quote
Ancien Responsable Matière Auto-arrosoir Posted January 8, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 8, 2020 pour le peroxysome il en a jamais parlé en cours, l’item me parait bizarre, si c’est un item de concours apprend le lipide et l’item. Pour la CCM Askip il est plasmogene Quote
SJr Posted January 8, 2020 Posted January 8, 2020 wow pas mal ce plasmalogèe je l'avais oublié celui là eh merce pour les aldéhyde gras Quote
Ancien Responsable Matière Auto-arrosoir Posted January 8, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 8, 2020 @Le_Chapelier_Fou plasmogène, éclaire moi Comme quoi même moi j’apprend de vous hihi Quote
Le_Chapelier_Fou Posted January 8, 2020 Posted January 8, 2020 il y a 1 minute, Auto-arrosoir a dit : Comme quoi même moi j’apprend de vous hihi eh oh jss ton demi-dieu. Quote
Ancien Responsable Matière Auto-arrosoir Posted January 8, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 8, 2020 Tsss je suis mon demi-dieu >.> Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted January 8, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted January 8, 2020 Merci à tous les deux ! il y a 1 minute, Le_Chapelier_Fou a dit : eh oh jss ton demi-dieu. à l’instant, Auto-arrosoir a dit : Tsss je suis mon demi-dieu >.> A vous deux vous faites un dieu entier je suppose Quote
Le_Chapelier_Fou Posted January 8, 2020 Posted January 8, 2020 il y a 1 minute, Jadilie a dit : Merci à tous les deux ! A vous deux vous faites un dieu entier je suppose oui, on punit ceux qui apportent des armes au concours tmtc. Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted January 8, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted January 8, 2020 il y a 1 minute, Le_Chapelier_Fou a dit : oui, on punit ceux qui apportent des armes au concours tmtc En répondant à leurs questions ? Je devrais recommencer Quote
Ancien Responsable Matière Auto-arrosoir Posted January 8, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 8, 2020 Il a pris trop la confiance avec son plasmogene mdrrr Bonne courage pour demain mes enfants Quote
Recommended Posts