Ancien Responsable Matière Hypnos Posted January 7, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 7, 2020 Bonjour, je sais que c'est une question de cours et que c'est un piège fréquent dans les annales mais je préfère m'en assurer on est bien d'accord qu'il faut la compter fausse car dans l'item on nous dit " l'OR correspond au rapport du risque de survenu de la maladie sur le risque de non survenu de la maladie", or pour moi, ceci correspond à la définition de l'odds et non du OR, ce dernier correspondant au rapport des odes chez le E sur les EN Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted January 7, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 7, 2020 Coucou @Paracelse ! Oui, pour moi tu as raison Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted January 7, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted January 7, 2020 3 minutes ago, lénouillette said: Coucou @Paracelse ! Oui, pour moi tu as raison merci Quote
NCégale3démerdévous Posted December 27, 2020 Posted December 27, 2020 sorry ! je relance le sujet, je viens de faire l'annal et quelle est la différence entre OR et odds ? pour moi je pensais que c'était la meme chose ... Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted December 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 27, 2020 Coucou @NCégale3démerdévous ! Un odds c'est juste une côte (le numérateur ou le dénominateur de ton OR) Un odds ratio, c'est un rapport de côtes (une division d'odds) Quote
NCégale3démerdévous Posted December 27, 2020 Posted December 27, 2020 okkkkkeyyyyyyy incroyable merci beaucoup !!!!!!! Quote
Recommended Posts