Enduro Posted January 7, 2020 Posted January 7, 2020 Salut à tous! j’ai une question débile sur la signification de la phrase « toutes choses étant égales par ailleurs » dans les QCM de maths mais j’avoue que ça me gène est-ce que quelque pourrait me déchiffrer ce charabia ? merci, bon courage pour demain Quote
Solution charlot Posted January 7, 2020 Solution Posted January 7, 2020 (edited) Salut ! Cela signifie en fait que tous les autres paramètres sont fixés. Par exemple, dans les QCMs où tu étudies la variation de la fonction f définie selon trois variables x, y et z et que l'on te dit "étude de la variation de la fonction f lorsque z augmente, toutes choses étant égales par ailleurs", cela signifie que x et y n'augmentent pas et ne diminuent pas, en d'autres termes . J'espère que c'est plus clair ! PS : comme dirait @lénouillette il n'y a paaaas de questions débiiiiileuh ! Bon courage pour demain !! Edited January 7, 2020 by charlot Quote
Enduro Posted January 7, 2020 Author Posted January 7, 2020 Super merci beaucoup @charlot !! PS : ouiiieuh Quote
Recommended Posts