eleven Posted January 7, 2020 Posted January 7, 2020 Bonjour, je ne comprend pas pourquoi l'item E est faux, car avec les calcul j'ai trouvé RR<0 donc pour moi c'est un facteur de protection... quelqu'un pourrait m'aider svp ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Théophylline Posted January 7, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 7, 2020 Salut @eleven !! Ce genre d’étude ne permet pas de prouver un lien causal entre exposition et maladie, ça montre juste qu’il y a une association statistique entre les deux (pour prouver l’existence d’un lien causal il faudrait faire un essai clinique plutôt) Quote
eleven Posted January 7, 2020 Author Posted January 7, 2020 https://tutoweb.org/tat_librairie/Purpan/Annales de Concours/S1/S1 - Concours Purpan 2015-2016.pdf donc l'item E du QCM 19 de maths est faux pour la même raison ? Quote
Guest Ele Posted January 7, 2020 Posted January 7, 2020 Je pense que c’est à cause de ton intervalle de confiance du RR Quote
eleven Posted January 7, 2020 Author Posted January 7, 2020 (edited) il y a 2 minutes, Invité Ele a dit : Je pense que c’est à cause de ton intervalle de confiance du RR Mais il est supérieur à 1 donc ça devrait être un facteur de risque non ? Edited January 7, 2020 by eleven Quote
Guest Hele Posted January 7, 2020 Posted January 7, 2020 Non je pense que je me suis trompée, l’erreur de l’item était dans lien causal d’après la réponse de théophylline Quote
Recommended Posts