Sauce Posted January 6, 2020 Posted January 6, 2020 Bonjour, il m'arrive souvent lors de stress intense d'avoir des grosses migraines ophtalmique avec impossibilité de parler, je vois plus d'un côté etc.. Si ça m'arrive au concours je ne pourrais clairement pas faire ne serait-ce qu'un QCM. Si cela m'arrive c'est un 0 d'emblée? y'a t'il des solutions si je ne peux pas faire une épreuve?
Élu Etudiant Bilskur Posted January 6, 2020 Élu Etudiant Posted January 6, 2020 Bonsoir, Malheureusement, cette épreuve est un concours donc il n'y a pas de possibilité de la repasser, car ce serait un biais d'égalité avec les autres candidats. Donc la note que tu auras sera celle que vaudra ta copie en fin d'épreuve, et si malheureusement ce problème t'arrive il n'y a pas de solutions qui aillent en ta faveur pour le concours. Je te conseille de prendre le temps de te reposer ce soir, et si jamais tu connais des techniques pour se détendre et se relaxer, utilises les; si tu n'en connais pas, essaies d'en découvrir une ou deux ce soir (tu as des applications ou des vidéos youtube qui peuvent t'aider ). Désolé de pas pouvoir être d'une plus grande aide, bonne chance pour la semaine qui arrive!
Basquella Posted January 6, 2020 Posted January 6, 2020 Salut! Les migraines ophtalmiques m'arrivent aussi (pas lors d'un stress intense mais juste parce que mes yeux le décident de temps en temps (génial)), avec effectivement, en plus de la douleur tellement intense que j'en vomis parfois, l'impossibilité de voir d'un œil (et parfois les deux, supeeeer). Pour ma part c'est pas du tout à cause du stress et quand ça arrive y'a rien qui peut faire passer ça vite, faut juste que je dorme (à mon réveil j'ai toujours mal à la tête et ça ne passe que le lendemain mais au moins je suis plus aveugle). Mais j'ai remarqué que ça arrivait plus facilement quand je passais trop de temps sur un écran ou que je dormais pas assez (en plus du fait que ça arrive n'importe quand sans raison). Si toi tu sais que ça t'arrive quand tu stresses énormément, essaye de te détendre un maximum ce soir (ouais ouais, beaucoup plus facile à dire qu'à faire). Malheureusement, comme Bilskur te l'a dit, tu ne pourras pas repasser l'épreuve si ça t'arrive, donc le mieux c'est de faire en sorte que ça n'arrive pas, en tout cas de mettre toutes tes chances de ton côté pour éviter que ça n'arrive. (Déjà en partant du principe que ça n'arrivera pas, car si tu as peur que ça t'arrive, tu vas stresser, et augmenter le risque que ça n'arrive, donc dis-toi que ça n'arrivera pas ). Donc si tu connais des astuces qui te relaxent et qui fonctionnent sur toi, c'est le moment de les faire! Et du coup, peut-être qu'éviter les écrans et se coucher tôt c'est pas trop mal (je sais pas si ça marche sur toi mais en tout cas ça ne peut pas te faire de mal pour te coucher plus tôt, mieux dormir et être plus zen demain). Bref ta question était surtout d'un point de vue du concours mais voilà, je voulais quand même te dire tout ça (bien que tu le saches sûrement). Je t'envoie tout mon soutien #teamaveuglesmomentanément, et je te dis bon courage! Ais confiance en toi, tu vas tout déchirer et tu peux être fier de toi d'être arrivé jusqu'ici
Sauce Posted January 6, 2020 Author Posted January 6, 2020 Vraiment merci pour vos réponses! J'vais faire de mon mieux #teamj'aicrufaireunAVC
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.