Thiasmine Posted January 6, 2020 Posted January 6, 2020 bonjouuur, j’aimerais bien savoir de quel type est le cartilage de l’épiglotte du larynx, pck je l’ai mis à la fois dans hyalin et élastique mais un schéma montre qu’il est élastique. qu’en est il réellement ? j’ai du me tromper, c’est le larynx qu’on retrouve dans les deux à la fois non? avec des pièces de cartilage hyalin et d’aures pièces de cartilages élastiques (dont l’épiglotte)? Quote
Ancien Responsable Matière Solution ISB Posted January 6, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 6, 2020 Salut @VESPA, Tu as répondu toi même à ta question, si on synthétise ce que vous devez savoir concernant les cartilages du larynx on a : Tissu cartilage élastique : Présent au niveau de l'épiglotte + au niveau de quelques autres pièces du larynx Tissu cartilage hyalin : Présent au niveau du reste du larynx, mais on en retrouve pas au niveau de l'épiglotte, du moins c'est ce qu'il faut considérer pour le concours N'hésite pas si tu as d'autres questions ! Bon courage pour après demain FORCE A TOI !!!! Quote
Sashounet Posted January 6, 2020 Posted January 6, 2020 Merci @ISB pour cette synthèse !! Bon courage à toi @VESPA Quote
Thiasmine Posted January 6, 2020 Author Posted January 6, 2020 super merci @ISB pour la confirmation c’est vrai que ça me paraissait plus logique merci @Sashounet à toi aussi Quote
Recommended Posts