Lilou Posted January 6, 2020 Posted January 6, 2020 Bonjour est ce que vous pouvez me dire quelles études sont analytique, d'observation ou bien descriptives permis celles étudié en cours ? Car je confond un peu ... Merci Si j'ai bien compris, transversale c'est descriptive et cas-témoins c'est analytique Quote
Ancien Responsable Matière Solution PierrickSenior Posted January 6, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 6, 2020 Yoooop @medecine_02, Alors on a deux grands types d'études : Les études expérimentales qui sont caractérisées par une randomisation formant deux groupes de comparaison sur un traitement à l'étude (=Essai clinique) Ensuite on à les études d'observation, parmi elles : - Les études analytiques qui sont composés des cas-témoins et des cohorte à groupe exposé/non exposé. - Les études descriptives qui sont les études transversales et les cohortes descriptive (c'est à dire en pratique, des cohorte à un seul groupe). Quote
Lilou Posted January 6, 2020 Author Posted January 6, 2020 Super merci bcp pour ta réponse ! et j'avais une autre question comment on fait dans un énoncé pour savoir si c'est bilatéral ou unilatéral ? Quote
Ancien Responsable Matière PierrickSenior Posted January 6, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2020 à l’instant, medecine_02 a dit : si c'est bilatéral ou unilatéral ? Alors globalement si on te demande "il y a une différence observée.." c'est du bilatéral. Si on précise "tel moyenne est supérieure à tel moyenne", pareil pour inférieur. C'est de l'unilatéral. Ça répond a ta question ? Quote
Recommended Posts