C31 Posted January 6, 2020 Posted January 6, 2020 Bonjour qcm 31 item E je ne comprend pas pq c’est vrai. C’est pas la moitié inférieur du duodénum? Car sur la diapo l’ébauche hépatique va vers le bas donc c’est en ventrale, je croyais que ça correspondait à la partie inférieure Quote
Metallica Posted January 6, 2020 Posted January 6, 2020 (edited) Salut @C31 Qu est ce qui te pose problème sur cette diapo ? https://zupimages.net/viewer.php?id=20/02/30gn.jpg Edited January 6, 2020 by Metallica Quote
Solution Camm Posted January 6, 2020 Solution Posted January 6, 2020 salut @C31 En fait le duodénum à une double origine à la fois l'intestin antérieur (qui va donner la partie supérieure) et l'intestin moyen (qui donnera l'autre partie). L'ébauche hépatique provient de la partie qui dérive de l'intestin ANTERIEUR donc c'est bien ce que dit l'item. Mais tu as aussi raison en disant que c'est en ventral (en dorsal on aura le pancréas). Au final l'ébauche hépatique se forme à la face ventrale de la partie supérieure du duodénum. est ce que ça répond à ta question ? Quote
C31 Posted January 6, 2020 Author Posted January 6, 2020 Ah oui d’accord j’ai lu trop vite, pour moi je me suis dis sur la diapo l’ébauche hépatique est en bas donc c’est inférieur mais non rien à voir c’est bon j’ai compris. Merciiiii Quote
Recommended Posts