ferdaight138 Posted January 6, 2020 Posted January 6, 2020 BONJOUR j'avais une petite question par rapport à la biocel du volume 1 toute à la fin du poly il y a des qcm d'entrainement. Dans la question 6 : il est écrit que la vitesse de transfert d'ions par les canaux protéique est de l'ordre de quelque centaines d'ions par seconde . l'item est notée FAUX mais je ne trouve pas dans le poly la vitesse de transfert d'ions . Ensuite la question suivante il est marquée la vitesse de transfert est inférieure à celle des protéines porteuses. L'item est notée FAUX , ici aussi je ne comprend pas pourquoi . Si vous pouvez m'aidez svp mercii! Quote
Amonbofis Posted January 6, 2020 Posted January 6, 2020 @ferdaight138 salut, la vitesse de transfert est hyper rapide 10⁶ ions / secondes !! J'ai pas la page mais c'est dit dans la partie qui traite des canaux ioniques Quote
Tuteur Camm Posted January 6, 2020 Tuteur Posted January 6, 2020 (edited) salut @ferdaight138 alors pour le premier item la vitesse de transfert est de 10^6 ions par secondes, tu peux trouver l'info p.31 (petit 2. Les canaux ioniques se caractérisent par 2 propriétés essentielles) et pour le deuxième, c'est bien faux, elle supérieure, tu trouveras aussi l'info p.31 Edited January 6, 2020 by Camm Quote
Recommended Posts