Juliettecolome Posted January 6, 2020 Posted January 6, 2020 Salut je crois que j’ai un petit souci dans mon cours si quelqu’un peut m’éclairer…. Les cellules parafolliculaires, produisant la calcitonine, dérivent des crêtes neurales ou de l’entoblaste ? car dans mon cours j’ai marqué qu’elles dérivaient des crêtes neurales mais plus tard j’ai écrit que l’entoblaste était a l’origine de leur parenchyme, et vu que parenchyme est constitué de l’ensemble des cellules qui assurent la fonction je ne vois pas la différence entre ce que donne les crêtes et l’entoblaste : pour moi c’est la même chose. merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Téo Posted January 6, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 6, 2020 Salut ! Les crêtes neurales sont à l’origine des cellules parafolliculaires de la thyroïde (celles qui produisent la calcitonine) qui sont dans la thyroïde L’entoblaste est à l’origine des parathyroïdes x4 qui produisent la parathormone et qui sont derrière la thyroïde Ce sont deux choses différentes Bon courage ! Quote
Recommended Posts