Fifinou Posted October 10, 2014 Posted October 10, 2014 Bonjour à tous, Le repliement sagittal est -il le même que le repliement longitudinal ou transversal... c'est difficile de voir dans l'espace... merci bcp !
VictoryP Posted October 10, 2014 Posted October 10, 2014 Salut! D'après ce que j'ai compris sagittal correspond en fait au repliement longitudinal, et le transversal et l'autre type de repliement de l'embryon.
Solution Del Posted October 11, 2014 Solution Posted October 11, 2014 Le repliement sagittal/longitudinal correspond au repli de l'embryon dans le sens de la longueur : c'est pour passer d'une position à plat à une "position fœtale" si tu veux... Le repliement transversal correspond au repli de l'embryon dans le sens de la largeur : c'est pour passer d'une feuille (à trois couches), à une structure 3D avec la couche supérieure (ectoblaste) qui va se refermer pour entourer la couche moyenne (mésoblaste), elle-même entourant la couche inférieure de la feuille (entoblaste), etc... En fait on passe d'une feuille (1D) à un tube (3D). Je sais pas si c'est très clair... Dis-moi si tu vois pas ce que je veux dire.
R0SE Posted October 12, 2014 Posted October 12, 2014 Salut, je me pose les memes questions je ne vois absolument pas ce systeme de repliement dans l'espace ... mais c'est surtout le transversale que je ne saisis pas ..
Recommended Posts