Guest nina Posted January 5, 2020 Posted January 5, 2020 bonsoir j'ai un petit doute concernant les facteurs favorisant le bon fonctionnement du cycle cellulaire les cdc25 sont elles activatrice ou inhibitrice du complexe cdk cycline ? merciii d'avance Quote
lauu Posted January 5, 2020 Posted January 5, 2020 salut! les cdc25 sont des phosphatases qui activent bien le complexe cdk cycline si je ne me trompe pas Quote
Metallica Posted January 5, 2020 Posted January 5, 2020 Salut il y a 10 minutes, Invité nina a dit : les cdc25 sont elles activatrice ou inhibitrice du complexe cdk cycline ? Activatrice , ce sont des phosphatases qui suppriment les phosphates inhibiteurs du complexe cdk1/cycline B Quote
Solution Sternocleidomastoidien Posted January 5, 2020 Solution Posted January 5, 2020 Bansoir, Je confirme ce qu'à dit @Metallica, c'est une tyrosine phosphatase qui enlève le phosphate inhibiteur posée par une tyrosine kinase inhibitrice (qui s'apelle WEE1). Elle est donc activatrice Quote
Recommended Posts