Diadi_ Posted January 5, 2020 Posted January 5, 2020 Bonjour, J'ai une question par rapport à la correction : la E a été corrigé comme étant fausse mais en précisant que ce n'était pas une oxime mais une imine. Cependant, je vois pas pourquoi cela ne peut pas être une hydrazone étant donné que le réactif pour moi en le regardant comme ca c'est une Hydrazine. D'où ma deuxième question : une hydrazone n'est pas une amine 1 ? Fin quelle est la différence du coup ? Quote
Croziflette_Claquette Posted January 5, 2020 Posted January 5, 2020 Salut ! T'as raison je pense. C'est bien une hydrazine qui donnera une hydrazone et non une oxime ni imine. Ça aurait donné une imine si tu avais eu une amine primaire c'est à dire un NH2-R où R est une chaine carbonée. Quote
Solution Tartiraclette Posted January 6, 2020 Solution Posted January 6, 2020 @Diadi_ @Croziflette_Claquette Je confirme, c'est bien une erreur de la correction détaillée, le composé B obtenu sera bien une hydrazone. Ensuite pour répondre à ta question diadi, une hydrazone est un composé résultant de l'addition d'une hydrazine (donc une molécule bien spécifique, celle que l'on vous présente dans l'énoncé) sur une cétone ou un aldéhyde, tandis qu'une amine primaire se définit par le nombre de radicaux fixés sur l'azote (primaire, secondaire, tertiaire...) Voilà, en espérant avoir répondu a ta question, bon courage! Quote
Recommended Posts