Ancien du Bureau Please Posted January 5, 2020 Ancien du Bureau Posted January 5, 2020 Bonjour ! J'ai du mal a comprendre si le RR ou l'OR, la valeur 1 doit etre comprise dans l'intervalle de confiance ou non pour exprimer un lien ? Cette notion de valeur 1 n'est pas du tout claire pour moi... Quote
Solution Le_Chapelier_Fou Posted January 5, 2020 Solution Posted January 5, 2020 3 cas possibles : RR > 1 et 1 appartient à l'intervalle de confiance, dans ce cas pas d'association entre exposition et maladie RR > 1 et 1 n'appartient pas à l'intervalle de confiance, dans ce cas l'exposition augmente le risque de maladie RR < 1 et 1 n'appartient pas à l'intervalle de confiance, dans ce cas l'exposition diminue le risque de maladie je sais qu'il y a une grosse erreur dans une correction détaillée par rapport à ça qui embrouille ++, ton soucis venait d'une correction détaillée ? Quote
Ancien du Bureau Please Posted January 5, 2020 Author Ancien du Bureau Posted January 5, 2020 il y a 24 minutes, Le_Chapelier_Fou a dit : 3 cas possibles : RR > 1 et 1 appartient à l'intervalle de confiance, dans ce cas pas d'association entre exposition et maladie RR > 1 et 1 n'appartient pas à l'intervalle de confiance, dans ce cas l'exposition augmente le risque de maladie RR < 1 et 1 n'appartient pas à l'intervalle de confiance, dans ce cas l'exposition diminue le risque de maladie je sais qu'il y a une grosse erreur dans une correction détaillée par rapport à ça qui embrouille ++, ton soucis venait d'une correction détaillée ? @Le_Chapelier_Fou C'est parfait merci beaucoup !! Et non j'ai juste eu un doute en revoyant une des diapo de la prof qui place (j'en avais l'impression) le RR au centre de l'intervalle, BREF, tout es bien qui finit bien haha merciiii Quote
Recommended Posts