_zaly__ Posted January 5, 2020 Posted January 5, 2020 (edited) Salut! A propos du concours de physique de 2014, je ne comprend pas le qcm4. Et je ne sais pas très bien à quoi correspondent les mésons dans les particules fondamentales. si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance! Edited January 5, 2020 by _zaly__ Quote
Ancien du Bureau Solution Falcor Posted January 5, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted January 5, 2020 Salut @_zaly__ ! Eh bien, à part te réciter le cours, je vous pas trop ce que je peux faire pour toi... Sinon j'ai ce schéma qui synthétise tout : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/01/l99q.png Et pour les hardons (tout ce qu'il maque à ce schéma) : > on a les baryons = les nucléons qui sont des fermions > et les mésons (quark + anti-quark) qui sont des bosons Quote
_zaly__ Posted January 6, 2020 Author Posted January 6, 2020 D'accord,c'est bon j'avais confondu des trucs merci! Quote
Recommended Posts