sashatouille Posted January 5, 2020 Posted January 5, 2020 Bonjour, sauriez vous me dire si les transposons sont considérés comme codants ou non? Ils contiennent une séquence codante, mais est ce que c'est pour autant considéré comme codant? Car j'ai cru voir dans mon cours que ca ne codait pas, et dans le CC 2019,il est écrit le contraire. Merci a vous Quote
ADNr Posted January 5, 2020 Posted January 5, 2020 Salut, Alors pour moi les transposons sont tous codants chez les procaryotes, mais pas tous chez les eucaryotes (à cause principalement des sequences hautement repetitives) . Si tu as besoin de plus de précisons dis le moi. Quote
Ancien Responsable Matière Cristal-STAL Posted January 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 5, 2020 salut @lary-bambelle, Il y a déjà un sujet là dessus où j'ai fais un méga résumé de tout ce qu'il fallait savoir sur le terme codant ou non pour les transposons, je t'invite à le rechercher, si jamais tu n'arrives pas à le retrouver je te ré expliquerai Bon courage pour le concours ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cristal-STAL Posted January 5, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 5, 2020 tiens j'ai réussi a te le retrouver !! bonne lecture @lary-bambelle aha Quote
sashatouille Posted January 5, 2020 Author Posted January 5, 2020 Il y a 3 heures, Cristal-STAL a dit : tiens j'ai réussi a te le retrouver !! bonne lecture @lary-bambelle aha Merci beaucoup bisous !! Quote
Recommended Posts