Ancien Responsable Matière PierrickSenior Posted January 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 5, 2020 Bonjour, L'item A est compté vrai, pour trouver un Km de 1mM il faut se référer à la courbe B.. Pour moi ça n'a pas de sens, étant donné qu'on ne précise pas qu'on recherche le Km en condition d'inhibition, il faudrai plutot se référer aux conditions optimales et donc à la courbe A? Si quelqu'un peut m'expliquer la raison pour laquelle on choisit la courbe B plutot que la A je suis preneur ! Bonne journée. Quote
Ancien Responsable Matière Solution TontonChène Posted January 5, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 5, 2020 Bonjour ! Je te colle la réponse que j'ai déjà apporté sur un autre post : "Pour l'item 19A, nous l'avons aussi trouvé sujet à doutes, comme il est spécifié dans notre correction détaillée : " Quand on prend la courbe B on tombe sur le résultat attendu par le prof (l’item est compté vrai dans la correction officielle) mais en première intention, on aurait plutôt pris la courbe A (sans inhibiteur) pour calculer le Km." Je suis du même avis que toi sur cet item, mais le professeur a choisi d'utiliser la courbe en présence d'inhibiteur… Le jour du concours je conseillerais quand même d'utiliser la courbe dépourvue de toutes inhibitions, car représentant le Km de l'enzyme pour son substrat." Voilà si tu as une explication ou d'autres questions n'hésite pas. Quote
Ancien Responsable Matière PierrickSenior Posted January 5, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted January 5, 2020 Yooop @TontonChène, D'accord, bon merci bien de ta réponse. Je n'ai personnellement aucune explication non plus mais du coup je vais bien rester sur ce que je sais ! Quote
Sashounet Posted January 5, 2020 Posted January 5, 2020 (edited) yo @PierrickJunior @TontonChène le prof a repondu : c'est bien l'annale dont vous parliez ?? Edited January 5, 2020 by Sashounet Quote
Ancien Responsable Matière TontonChène Posted January 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 5, 2020 Oh @Sashounet merci beaucoup c'est bien cette annale ! C'est donc une errata car la correction officielle compte l'item comme vrai. Quote
Ancien Responsable Matière PierrickSenior Posted January 5, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted January 5, 2020 Excellent merci d'avoir relayé l'info @Sashounet! Quote
Recommended Posts