Thalie Posted January 5, 2020 Posted January 5, 2020 Bonjour, D'abord bonne année a tous et meilleurs vœux ! J'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, désolée si elle a déjà été posée. Et désolée pour la question bête. Au QCM 6 des QCM en vrac à l'item D on nous demande de calculer la variation relative , jusqu'à dln(V)= tout va bien mais c'est au niveau de mon développement j'ai du mal et même avec la correction du poly du TAT, je ne comprends pas comment on obtient . J'ai dû me tromper quelque part dans mes dérivées, est-ce qu'une âme charitable pourrait m'éclairer ? Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted January 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 5, 2020 Coucou @Thalie ! Quelle est la fonction ? Quote
Solution Thalie Posted January 5, 2020 Author Solution Posted January 5, 2020 il y a une heure, lénouillette a dit : Coucou @Thalie ! Quelle est la fonction ? Merci @lénouillette, j'ai réussi à trouver mon erreur dans le calcul, une étourderie de ma part. Je me sens un peu bête aha ! Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted January 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 5, 2020 Pas de soucis @Thalie, bon courage à toi ! Quote
Recommended Posts