Guest Kio Posted January 5, 2020 Posted January 5, 2020 Bonjour j'aimerai Savoir si la beta oxydation s’effectue sur es AG sature ou insaturé ou les deux ? dans les cours de mitochondrie Quote
Guest Kio Posted January 5, 2020 Posted January 5, 2020 Je rajoute aussi une question; est ce que l’adn Mitochondrizle est le même dans toutes les cellules d’un individu? Et les 2 a 10 copies dans l’a cellules sont elles aussi identiques? Quote
Solution Sashounet Posted January 5, 2020 Solution Posted January 5, 2020 il y a 8 minutes, Invité Kio a dit : Bonjour j'aimerai Savoir si la beta oxydation s’effectue sur es AG sature ou insaturé ou les deux ? dans les cours de mitochondrie alors pour repondre a ta question, si il est longs et insaturé (pas au programme), c'est direct go to -> peroxysome (il sera desinsaturé et coupé pour avoir C<22) Ensuite Beta ox dans mitochondrie il y a 3 minutes, Invité Kio a dit : Je rajoute aussi une question; est ce que l’adn Mitochondrizle est le même dans toutes les cellules d’un individu? Et les 2 a 10 copies dans l’a cellules sont elles aussi identiques? oui theoriquement "à la mutation ponctuelle" prêt car il provient de la mère depuis la fécondation, et il y a autorenouvellement dans les blastomeres puis au cours de la vie donc dans toutes les cellules c'est le même ADN mitochondrial (Circulaire double brin ) Quote
Recommended Posts