KCAT Posted January 5, 2020 Posted January 5, 2020 Salut salut! J'ai un peu de mal avec l'item B (compté faux), dans la correction du TAT il est écrit que c'est parce que c'est un transport passif mais je comprends pas, on ne peut pas aussi avoir du transport actif du glucose? est-ce que j'ai manqué une info ou quelque chose que je ne sais pas? mercii d'avance :)) https://www.noelshack.com/2020-01-7-1578206947-screenshot-2020-01-05-s1-concours-maraichers-janvier-2017-pdf.jpg Quote
Solution Thiasmine Posted January 5, 2020 Solution Posted January 5, 2020 hey @KCAT, l’experience ne le montre pas directement, tu peux remarquer que la forme de la courbe représente celle du transport facilité passif (cf cours avec transport facilite qui représente cette courbe et la droite pour la diffusion simple) (je l’ai interprété de cette façon après jsp si c’est la bonne raison) Quote
KCAT Posted January 5, 2020 Author Posted January 5, 2020 ahhhhh ouii je vois merci beaucoup @VESPA ! Quote
Recommended Posts