Ancien Responsable Matière Antoinee Posted January 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 4, 2020 (edited) Bonsoir ! Assez souvent je vois des réactions catalysées par un certain delta, et je ne sais absolument pas à quoi ça correspond, et c'est quand même bien handicapant sa maman pour répondre aux items qui traitent de ladite réaction ensuite Du coup est-ce-que qu'un peut m'éclairer là dessus ? Merci d'avance ! (EDIT): Après action de ce fameux "delta" on a formation d'une molécule d'eau en plus du composé, du coup est-ce-que delta signifie "déshydratation" ? Et j'en profite pour rajouter une petite question : Quand on a une molécule qui a plusieurs DL, par exemple un alcène qui aurait aussi une fonction aldéhyde, et qu'on fait une hydrogénation catalytique dessus, les H attaquent toutes les DL sans exception et sans préférence ? Edited January 4, 2020 by Antoinee Quote
Ancien Responsable Matière Solution Clochette Posted January 5, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 5, 2020 Delta = chauffage du milieu réactionnel (donc c'est pr ça que tu la vois dans les item de deshydratation) quand tu fais une hyrdogénation catalytique les H réduisent tous ce qui leur tombent sous la main donc yes ça réduira ta fonction aldéhyde en alcool I Quote
Ancien Responsable Matière Antoinee Posted January 5, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted January 5, 2020 Super merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts