MeuhMeuh Posted January 4, 2020 Posted January 4, 2020 Bon alors voilà, en fait je voulais savoir si ont pouvait considéré l'amorce ARN comme un réplicon ? Je n'ai personnellement rien noter la dessus. Et bon étant donner que l'étape d'initiation sert en grande partie à synthétiser les amorces de d'ARN je me demandais si finalement celà correspondait aux réplicons. Je sais c'est une question un peu bête ( et un peu tardive aussi) mais j'avais fait le rapprochement auparavant ^^') Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted January 4, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 4, 2020 Hey ! Il n'y a pas de questions bêtes, que des réponses pas encore eu ! Alors pour moi le réplicon est tout ce qu'y est répliqué à partir de l'origine de réplication et comme l'amorce ne fait pas partit de ce qui est répliqué j'aurai tendance à dire que non ! N'hésite pas si jamais ! Quote
MeuhMeuh Posted January 4, 2020 Author Posted January 4, 2020 Ça marche merci. Mais du coup je comprend pas à quoi sert ce truc dans l'ADN, vu que les les transposons et rérotransposons peuvent copier et bouger des éléments d'ADN. Elle permet de conserver L'ADN comme une sorte de copie de sauvegarde ? M'enfin je pense que j'aurai une question à poser à la prof du coup. Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted January 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 5, 2020 Salut ! Je pense pas avoir compris ta question de sauvegarde de l'ADN, si tu pouvais la reformuler stp ! Et non je pense malheureusement que tu ne pourras pas poser de question au professeur avant le concours... Quote
Recommended Posts