maestro Posted January 4, 2020 Posted January 4, 2020 Yoo, Par rapport à cet item d'annale, je ne comprends pas on est pas au niveau du myofilament épais pour avoir de la troponine Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que je n'ai pas saisis? Les deux demi-bandes I (isotropes) d’une unité contractile renferment entre autre de la troponine, de la nébuline et de l’actine. VRAI Quote
Solution Metallica Posted January 4, 2020 Solution Posted January 4, 2020 Slt @maestro Tu es sûr que tu confonds pas avec la titine ? La troponine se situe bien au niveau des filaments d actine , elle est située à proximité de la tropomyosine et possède un site de liaison pour le Ca2+ ..quand le Ca 2+ va se lier à la troponine lors de l inondation calcique ,ça va permettre un demasquage des sites de liaison pour la myosine jusque là masqués par la tropomyosine. La troponine est présente sur tout le microfilament d actine donc au niveau des bandes I et des bandes A ( pas la bande H ) https://zupimages.net/viewer.php?id=20/01/b9v5.jpg Quote
maestro Posted January 4, 2020 Author Posted January 4, 2020 ptdr mon cerveau a buggé, merci @Metallica Quote
Recommended Posts