Sarah2729 Posted January 4, 2020 Posted January 4, 2020 Bonjour, je me demandais si en qsm on considère que le Ca2+ est un des signaux les plus importants de la sécrétion contrôlée ou même le seul ? En vous remerciant d’avance, Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted January 4, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 4, 2020 Salut ! En effet, selon moi le Ca2+ est un des signaux les plus importants de la sécrétion contrôlée: c'est lui qui va par exemple permettre l'exocytose des vésicules d'acétylcholine au sien de la synapse et donc ainsi permettre l'activation d'une cellule musculaire. Cependant, selon moi il n'est pas possible de dire qu'il est le seul signal: l'acétylcholine joue aussi son rôle par exemple ! Bon courage Quote
Sarah2729 Posted January 4, 2020 Author Posted January 4, 2020 il y a 6 minutes, Claro a dit : Salut ! En effet, selon moi le Ca2+ est un des signaux les plus importants de la sécrétion contrôlée: c'est lui qui va par exemple permettre l'exocytose des vésicules d'acétylcholine au sien de la synapse et donc ainsi permettre l'activation d'une cellule musculaire. Cependant, selon moi il n'est pas possible de dire qu'il est le seul signal: l'acétylcholine joue aussi son rôle par exemple ! Bon courage Merci beaucoup, l’exemple de l’acétylcholine m’était complètement sortie de la tête je devrais penser à me reposer Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted January 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 4, 2020 Avec plaisir T'inquiètes pas ça arrive à tout le monde Courage tu tiens le bon bout Quote
Recommended Posts