Jojooooo Posted January 4, 2020 Posted January 4, 2020 Bonjour, Y a-t-il une différence entre les cellules embryonnaires et les cellules souches embryonnaires ? Je vous pose cette question parce que j'ai vu dans un qcm que les cellules embryonnaires sont totipotentes et dans mon cours, j'ai écrit que les cellules souches embryonnaires sont pluripotentes. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci beaucoup ! Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted January 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 5, 2020 On 1/4/2020 at 6:54 PM, Jojooooo said: Bonjour, Y a-t-il une différence entre les cellules embryonnaires et les cellules souches embryonnaires ? Je vous pose cette question parce que j'ai vu dans un qcm que les cellules embryonnaires sont totipotentes et dans mon cours, j'ai écrit que les cellules souches embryonnaires sont pluripotentes. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci beaucoup ! Expand Ca dépend à quelle moment on t'en parle cellules embryonnaire totipotente jusqu'au stade 4cellules puis ensuite elle deviennent pluripotente les cellules souches embryonnaire proviennent de la masse cellulaire interne donc pluripotente maintenant il faudrait avoir le contexte du qcm peut être Quote
Jojooooo Posted January 5, 2020 Author Posted January 5, 2020 On 1/5/2020 at 10:10 AM, lexx31 said: Ca dépend à quelle moment on t'en parle cellules embryonnaire totipotente jusqu'au stade 4cellules puis ensuite elle deviennent pluripotente les cellules souches embryonnaire proviennent de la masse cellulaire interne donc pluripotente maintenant il faudrait avoir le contexte du qcm peut être Expand ok je vois merci beaucoup et c'était par rapport au Diagnostic Pré-Implantatoire qui a lieu quand les cellules embryonnaires sont totipotentes. Quote
Ancien Responsable Matière Solution Clochette Posted January 5, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 5, 2020 On 1/5/2020 at 10:15 AM, Jojooooo said: ok je vois merci beaucoup et c'était par rapport au Diagnostic Pré-Implantatoire qui a lieu quand les cellules embryonnaires sont totipotentes. Expand Le DPI est au stade 4 cellules donc bien totipotentes Pas de soucis Quote
Recommended Posts