Dragongnon22 Posted January 4, 2020 Posted January 4, 2020 (edited) Bonjour, Pour l'item C du QCM 24 de Rangueil 2018 " La striation transversale des fibrilles de collagène est visible en microscopie optique" est compté faux Or je ne comprends pas car dans mon cours il y a d'écrit que les myofibrilles et la striation sont visibles en MO mais les myofilaments par contre en ME Si quelqu'un pouvait m'aider ? Merci d'avance Edited January 4, 2020 by Théo81 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Clochette Posted January 4, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 4, 2020 Tu te trompes de cours. Tu parles de myofilament et de myofibrilles (tissu musculaire) Or on te parles bien de fibrilles de collagène présentent dans les tissus conjonctifs proprement dit. L'item est bien faux ! Sinon oui les myofibrilles sont visibles en ME et MO mais les myofilament seulement en ME. Bonne soirée Quote
Dragongnon22 Posted January 4, 2020 Author Posted January 4, 2020 Ah mais oui merci @lexx31 je suis bête, je me suis obstiné sur ca alors qu'en fait j'avais pas fait gaffe à "collagène". Quote
Recommended Posts