MeuhMeuh Posted January 4, 2020 Posted January 4, 2020 Je n'arrête pas de m'embrouiller avec les formes majoritaires du glucose du coup je voudrai juste voir si j'ai enfin fini par retenir les différentes formes que peut prendre le glucose -À l'état libre beta-D Glucopyranose -Dans l'être humain alpha-D glucopyranose et dans l'ADN beta-D desoxyribose sous forme furane ? A chaque fois que je tombe sur ces QCM je me trompe systématiquement ^^' Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted January 4, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 4, 2020 Hey ! A l'état libre tu as 2/3 de β-D Glucopyranose et 1/3 α-D Glucopyranose. Et pour l'ADN on retrouve du Ribose qui n'est pas du Glucose !! Mais il est bien désoxy chez l'ADN et normal en ARN avec pour forme commune d'être en furane. N'hésite pas si jamais !! Quote
MeuhMeuh Posted January 4, 2020 Author Posted January 4, 2020 Ça marche merci de m'avoir répondu Quote
Recommended Posts