Guest judie Posted January 4, 2020 Posted January 4, 2020 Hello tout le monde j’ai un problème avec cet item qui est vrai je ne comprend pas trop le sens D- Tous les précurseurs des phosphoglycerides sont insérées dans la membrane du RÉ après action d’une acyl transferass Mercii Quote
Solution Metallica Posted January 4, 2020 Solution Posted January 4, 2020 (edited) Coucou Cet item avait déjà fait débat sur un autre sujet et le problème venait de la définition que l'on donnait au mot "précurseurs" . Soit c'était précurseurs dans le sens tous les éléments composant les phosphoglycérides ce qui rendrait cet item faux puisque la molécule liée au phosphate ne serait pas ajoutée après la seule action de l'acyl transférase soit c'est dans le sens précurseurs communs à tous les phosphoglycérides et là ça le rendrait vrai puisque l'acyl transférase permet la synthèse de l'acide phosphatidique structure commune aux phosphoglycérides ( ce qui n'est pas le cas des molécules liées Au phosphate). Du coup c'est assez embêtant d'avoir deux interprétations possibles qui amènent à des réponses opposées ..considère que c'est la deuxième option qui est la bonne même si la première était également valable Il y a 12 heures, Invité judie a dit : Hello tout le monde j’ai un problème avec cet item qui est vrai je ne comprend pas trop le sens Edited January 4, 2020 by Metallica Quote
Guest Judie Posted January 4, 2020 Posted January 4, 2020 @Metallica ah oui je vois! J’avais Évidement interprété la question de la première façon donc pas de la bonne … J’imagine que cet item a fait des ravages Quote
Recommended Posts