Juliettecolome Posted January 4, 2020 Posted January 4, 2020 salut j'ai un problème avec l'ITEM E du QCM 21 : moi je comptais : 1 ATP, 1 NADH, 1 acétyle pour les mêmes raisons que l'énoncé mais j'avais enlevé 1 ATP pour le passage du pyruvate dans la mitochondrie… Quote
Ancien Responsable Matière Solution JulietteGMBR Posted January 4, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 4, 2020 Salut! Alors non le passage du pyruvate dans la mitochondria ne consomme pas de molécule d'ATP on a donc bien 13,5 molécules d'ATP au final. Tu dois surement confondre avec les acides gras qui eux, nécessitent une molécule d'ATP pour être activé et pouvoir traverser les membranes de la mitochondrie. J'espère que ça t'aidera à y voir plus clair. N'hésites pas si tu n'as pas compris ou si tu as d'autre questions! Bonne journée et bon courage! Quote
Juliettecolome Posted January 4, 2020 Author Posted January 4, 2020 @JulietteGMBR Mais dans mon cours j'ai marqué qu'il y avait une utilisation d'ATP lors du passage dans la mitochondrie (cadran rouge) elle vient d'où alors… Quote
Ancien Responsable Matière JulietteGMBR Posted January 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted January 5, 2020 Je t'avoue que je ne comprend pas à quoi correspond ce - 2ATP sur la diapositive... Mais c'est quasiment certain que le pyruvate n'a pas besoin d'ATP pour entrer dans la mitochondrie. Est ce qu'à l'oral en cours elle a expliqué ce - 2ATP comme nécessaire à la traversée de la membrane par le pyruvate? Quote
ADNr Posted January 8, 2020 Posted January 8, 2020 @JulietteGMBR @Juliettecolome Alors chicas, pour moi y a consommation de 2 atp pour activation des acides gras, mais aussi du glucose (= etape 1) Mais en aucun cas il y a consommation de quelconque substrat pour le passage des membranes mitochondriales étant donné que c'est la translocase qui s'en occupe ! Je ne sais pas si c’était ce sur vous vous posiez la question mais voilà! Quote
Recommended Posts