edomene Posted October 3, 2013 Posted October 3, 2013 Bonjour à tous voilà je n'est juste absolument rien compris aux deux mécanismes que sont la biosynthèse novo des nucléotides purique et des nucléotides à pyrimidies quelqu'un pourrait-il m'aider ? s'il vous plait =)
Solution Guest charlotteG Posted October 4, 2013 Solution Posted October 4, 2013 Coucou, Alors déjà le point essentiel est que la synthèse des nucléotides puriques et pyrimidiques et différentes : - celle des nucléotides puriques fait 15 étapes : il faut surtout comprendre que les deux derniers nucléotides (AMP et GMP) crées ont la capacité de réguler leur propre création puisqu'ils peuvent exercer un rétrocontrôle négatif sur la PRPP synthase qui permet de faire la première étape de cette synthèse. (le reste n'est pas vraiment important) -celle des nucléotides pyrimidiques fait 12 étapes et donne du CTP et dTTP, il faut ici connaitre les deux voies différentes. Voila, je sais pas si ça t'aide beaucoup sinon hésite pas à poser une autre question!
edomene Posted October 10, 2013 Author Posted October 10, 2013 Merci beaucoup et oui cela m'a bien aidée
Recommended Posts