Ghleg Posted October 7, 2014 Posted October 7, 2014 Bonjour, lors du cours d'histologie, la prof a parlé de tissu conjonctif dense. D'après ce que j'avais compris ce n'étais la même chose que le tissu conjonctif à prédominance fibreuse. Or aujourd'hui en TD, on a fait un QCM où il était dis que le tissu conjonctif dense c'est la même chose que le tissu conjonctif à prédominance fibreuse. Du coup, je n’emmêle un peu les pinceaux. Pourriez-vous m'aider ?? Merci
Solution Lauriane Posted October 8, 2014 Solution Posted October 8, 2014 Salut. Dans le plan exact du cours j'ai : Dans la catégorie des T a fibres prédominantes on a : - le T conj dense a fibre collagène prédominantes -Le T conj a FE prédominantes -Le T conj a FR prédominantes Donc techniquement le dense c'est celui avec les fibres collagènes. Quel est l'intitulé exact du QCM ? Parce qu'après par abus de language on regroupe tous les T a predo fibreuses sous le terme de dense par opposition au T conj lâche car les fibres augmentent la densité.
Ghleg Posted October 8, 2014 Author Posted October 8, 2014 L'intitulé du QCM est : " La parois des grosses artères comprend un tissu conjonctif dense à prédominance élastique" et à la correction il est noté vrai.
Lauriane Posted October 8, 2014 Posted October 8, 2014 Ok donc c'est ça qui est vrai si c'est un QCM d'annales : retiens que les T conj denses sont les tissus a prédominance fibreuse
Recommended Posts