Jump to content

Recommended Posts

Posted

lu

"L'innervation sensitive du muscle squelettique est liée à l'existence de fuseaux neuromusculaires dont les fibres motrices proviennent de neurones localisés dans les ganglions rachidiens"

FAUX 

justification:

"Fibres sensitives proviennent des neurones ganglionnaires"

je comprends pas pk 😞 

merci

Posted

Hx7avcH.png 

jsp je suis deg ..

edit: ah mais apparemment le motoneurone il passe pas par un neurone pseudo unipolaire T là 

RMMMMMM HELP PLZZ

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut @SJr !

Dans mon cours j'ai que l'innervation sensitive se fait au niveau des fuseaux neuro musculaires avec des fibres sensitives qui se dirigent vers le corps cellulaire du neurone en T dans les ganglions rachidiens

Pour moi le piège était lié à fibre motrice, c'est faux parce que c'est une fibre sensitive

Sinon j'arrive pas à voir pourquoi...

Posted

Salut ! 

Attention à ne pas confondre les motoneurones avec les neurones sensitifs ! Les motoneurones servent essentiellement à la contraction musculaire. Les neurones sensitifs sont bien les neurones en T dont le soma se trouve dans le ganglion rachidien ; on peut donc aussi les appeler neurones ganglionnaires. 

De plus, le fuseau neuromusculaire fait intervenir les cellules intrafusales, les fibres sensitives mais pas les motoneurones alpha !