EmmaFerjani Posted January 4, 2020 Posted January 4, 2020 Bonjour bonjour! Je voulais demander une petite précision. J'avais noté dans mon cours du P Yannis que les claudines et occludines étaient des cadhérines mais j'ai trouvé dans la correction d'un item qu'il n'y avait pas de cadhérines dans les jonctions serrées. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plait? Merci! Quote
Solution Shik Posted January 4, 2020 Solution Posted January 4, 2020 Salut ! Je pense que tu t'es trompé sur ta prise de note. J'ai vérifié sur les cours et sur internet et il y a une distinction à faire entre les claudines et occludines, et les cadhérines. Rien que leur structure sont assez différentes : l'occludine " traverse quatre fois la membrane et présente deux boucles extracellulaires (les deux extrémités sont intracellulaires " (Source wiktionary hors programme) tandis que les cadhérines ne traversent qu'une fois la membrane ( source structure wikipédia ). Est-ce que tu as d'autres questions ? Bon courage pour la fin des révisions ! Force à toi ! Quote
Recommended Posts