sashatouille Posted January 4, 2020 Posted January 4, 2020 Bonsoir, je ne comprends pas les items B,C,D,E pourriez vous m'aider svp. En fait je ne comprends pas comment on arrive a trouver le nombre 16, et je ne comprends pas la correction détaillée. Merci d'avance. Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted January 4, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted January 4, 2020 (edited) Saluuuut @lary-bambelle, Le plus simple pour ce genre de QCM c’est tout simplement de se faire un petit dessin ! Tu traces ta loi normale, tu mets ta moyenne de 125 au centre, ensuite on te donne les écart-types donc ça va faire 120 à gauche et 130 à droite pour 1 écart-type (et là tu sais que entre -σ et σ, il y a 68% donc 16% de chaque côté après) et pour 2 écart-types tu auras 115 à gauche et 135 à droite (et là tu sais pas aussi que entre -2σ et 2σ, il y a 95% donc 2,5% de chaque côté après) ! Ça c’est la méthode graphique que je te conseille ! Je te laisse refaire le QCM avec ces explications, j’espère que tu comprendras mieux d’où viennent les différentes valeurs proposées ! Et si jamais tu ne vois pas, n’hésite pas à me faire signe ! ️ Edited January 5, 2020 by QdM Quote
Recommended Posts